Középkor

ce forum a pour but de recolté le maximum d'information serieuse sur la hongrie medievale a l'aide des differents apports de documents et precieuses traduction des visiteur ce forum se construit petit a petit avec vos ajouts (dessin: László, Gyula)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rapide resumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tihamir
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32

MessageSujet: rapide resumé   Sam 25 Juil - 23:02

Pendant ce temps la paix avec Byzance avait encouragé le commerce et les relations culturelles. Le christianisme aussi s'épanouie, avec les missionnaires catholiques en provenance d'Allemagne. En 973 Geza I et toute sa maison ont été baptisés, et une paix conclu avec l'empereur Otton I. le fils unique de Geza , Vajk, a été baptisé Istvan (Stephen) et serra dans le future canonisé . Geza enrôle des Bavarois pour servir de gardes du corps, et les installes sur les grands domaines.

Saint Stephen

en 996 Stephen épousé la sœur d'Henry II de Bavière. Une guerre de succession après la mort de Geza l'année suivante a été remporté par Stephen avec une armée mixte de Hongrois et bavarois de cavalerie lourde. Il est devenu le plus connu et peut-être le plus importante dans l'histoire hongroise. Pour empeché des pays chrétiens belligérants de fondre sur la Hongrie comme une nation de «païens barbares", Stephen demande directement à Rome la reconnaissance qu'il est le premier roi chrétien de Hongrie, indépendant des allemand et des empereurs byzantins.

Stephen affranchis des esclaves et établies des églises, en encourageant ses nobles à faire de même. Il a redistribué les terres, frappées des pièces de monnaie en argent, et jeter les bases d'un système juridique. Des relations amicales ont été entamées avec Byzance (la couronne royale hongroise est un travail byzantin), et le fils et héritier de Stephen est marié à une princesse byzantine et Stephen avait sa propre garde vareg à l'imitation de l'empereur byzantin.

En 1014, Stephen aide l'empereur byzantin Basile II dans sa guerre contre la Bulgarie et, plus tard, repousse les allemand et l' invasions Pecheneg. le Latin devint la langue de la cour, et le hongrois disparu presque des documents officiels. Stephen est décédé en 1038, et fut canonisée en 1073.
près la mort de Stephen les guerres de succession perturbérent le royaume (avec quelques périodes de calme) jusqu'au début du 13e siècle. De nombreux pretandant sont introduit avec l'aide étrangère - allemand, polonais, et dans le 12ème siècle, byzantine. La Hongrie a perdu l'indépendance avec ces aides de l'étranger et dut faire hommage, à diverses reprises, à la fois du coté occidentale et aux empereurs byzantins.

Malgré les conflits, la Hongrie a augmenté dans la population, la prospérité et le territoire.
L e Royaume de Croatie a été annexé et administré par un ban (vice-roi). Les moines en provenance de l'Allemagne, l'Italie et la France ont posé des normes culturelles et permis d'autres progrès, comme un changement de l'élevage aux cultures et les vignes. Des mines d'Or, d'argent et de sel ont été ouverte et les villes nouvelles ont été créées. Bien que l'empereur byzantin Manuel Comnenos (1143-1180) a envahi dix fois en vingt-deux ans dans une tentative d'imposer la souveraineté byzantine, il n'a jamais sérieusement menacé l'indépendance hongroise.
L'État hongrois
La population libre de la Hongrie est maintenant composé de trois grandes parties. Les hommes libres (connu sous le nom de la nation) étaient les descendants des envahisseurs Magyar, et etaient tous nobles. Ils ont le devoir de porter les armes et sont totalement exonérés d'impôts. Les envahisseurs ont cependant été considérablement affaibli par les descendants des affranchis (esclaves affranchis, qui correspond à vilains) et des immigrants qui étaient se sont assimilé dans l' État.

au milieu du 12ème siècle, Otto, évêque de Friesing (le frère de Henry II) a écrit:
«Ces Magyars n'ont pas un beau visage, ils ont les yeux creux, de petite stature, leur langue et les mœurs sont barbares, de sorte que nous devons blâmer le destin, ou admirer la patience divine, qui a donné un beau pays à ces gens qui ressemble plus a des monstres.
"Leur logements sont plutôt misérables: ils sont construits de roseaux, à l'occasion de bois, et encore moins souvent de pierre. En été et en automne, ils vivent dans des tentes.
«Quand le roi va à la guerre, ils suivent tous, sans argument. Un sur dix, soit un sur huit villageois - ou plus si nécessaire - sont envoyés à la guerre avec l'équipement complet. Ceux qui restent cultive la terre.
«La personne du roi est entouré par des étrangers, il y en a un bon nombre, et ils sont appelés dignitaires. Seuls leurs dignitaires étrangers copie l'éclat de la guerre de notre peuple et de nos armures. "


En 1122 la noblesse se leva et forca une bulle d'or – l'équivalent hongrois de la Magna Carta anglaise- sur le roi André II , pour son abus de pouvoir royal. Après Andrew est décédé en 1235, son fils, Bela fait ce qu'il put pour rétablir l'autorité royale, mais ses efforts ont été portés à rien par l'invasion mongole de 1241.

Les Mongols ont presque complètement détruit l'armée hongroise, et ravagé les campagnes de l'est vers l'ouest. Bela l'échappe de justesse, et la Hongrie a été sauvé de la destruction quand le Khan Mongol, Batu, rentre avec ses armées, surement pour contester la succession à la mort du Grand Khan, Ogotai. La population a diminué de moitié en douze mois, par le biais de massacre, la peste et la famine. Bela répare les dégâts, il construit une chaîne de forteresses aux frontières, et a appelé des colons pour repeupler le pays.

Avec la mort d'André III, en 1301, la dynastie des Arpad a pris fin. Le trône est alors pris en charge par des descendants des princesses Hongroise. La Hongrie serra gouvernés par des étrangers, pour les siècles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kozepkor.forumactif.com
 
rapide resumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture rapide de 6 truks
» Petit décor rapide pour pas cher.
» Passage rapide cher le forgeron
» xp plus rapide
» [Sketch] "BD" Dessin rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Középkor :: histoire de la hongrie :: epoque du royaume de la dynastie Arpade (X)XIeme-XIIIeme siecle) :: generale-
Sauter vers: