Középkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Középkor

ce forum a pour but de recolté le maximum d'information serieuse sur la hongrie medievale a l'aide des differents apports de documents et precieuses traduction des visiteur ce forum se construit petit a petit avec vos ajouts (dessin: László, Gyula)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ornements de robe avant propos

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnhilde




Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38

Ornements de robe avant propos Empty
MessageSujet: Ornements de robe avant propos   Ornements de robe avant propos I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:36

Extrait du livre The ancient hungarians, Hungarian national museum, Budapest 1996, Page 55.

Traduction Proposé par Ragnhilde et Till smidr.

LES ORNEMENTS DE ROBE
les ornements de robe les plus populaires étaient sans aucun doute en forme de losange d'or et d'argent doré qui ornaient l'encolure des robes droites de femme, bien que quelques-uns de ceux-ci ont aussi été retrouvé dans des tombes masculins. Des pièces rondes d'argent avec une petite dépression dans leurs centre et tamponnées d'un motif de rosette de feuille d'or ou d'argent ont été aussi utilisées pour la finition de bordure des vêtements. Des ornements rectangulaires de fonte étaient généralement montés sur des ceintures de femme, mais étaient de temps en temps cousus aux vêtements lui-même, comme à Sándorfalva. Des ornements pendants ornant l'encolure des robes droites sont généralement faits de bronze et, plus rarement, d'argent, bien que quelques spécimens d'argent doré aient aussi été trouvés dans des tombes de classe moyenne plus généreusement équipées.
Les boutons en forme de cloche ont été trouvés dans des tombe tant masculins que féminins. Ils sont d'habitude coulées en bronze et obtenu par deux demi sphères solides, souvent avec une décoration cannelée. Les boutons trouvés dans les tombes de rang moyen et riches sont parfois ornementés de filigrane.
Des bottines ornementées peuvent être reconstruites a partir de la disposition des petit pièces en argent ou en argent doré trouvés dans les tombes. Les supports, semblables à ceux qui ont orné les bottines, ont été aussi utilisés comme des ornements de robe.

texte original de: IBOLYA M. NEPPER
Revenir en haut Aller en bas
 
Ornements de robe avant propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes et la guerre avant propos
» Insigne de rang sociale avant propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Középkor :: histoire de la hongrie :: epoque de la conquête (850- 902 (955) :: habits et parures-
Sauter vers: