Középkor

ce forum a pour but de recolté le maximum d'information serieuse sur la hongrie medievale a l'aide des differents apports de documents et precieuses traduction des visiteur ce forum se construit petit a petit avec vos ajouts (dessin: László, Gyula)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rapide resumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tihamir
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32

MessageSujet: rapide resumé   Sam 25 Juil - 22:57

pendant des décennies, ils ont pris le contrôle de vastes zones du sud de la Russie, multipliant les des raids sur les zones slaves s'attribuant butin et esclaves et en 862, ils perquisitionne l'est de l'Empire franc.
en 889, les Magyars suivant leur chef Arpad, fuyant apparemment l'ethnie steppique turque connue sous le nom de Pechenegs (ou Patzinaks) a atterri au milieu d'une guerre entre Byzance et la Bulgarie. Les Byzantins louèrent leurs services de mercenaires contre les Bulgares, ce qu'ils firent avec succès, au début. Mais le Kijnaz (roi) Bulgare Syméon fait une alliance avec le Pechenegs, qui a repousse les Magyars de la vallée du Danube dans la région maintenant connue comme la Hongrie.

La conquête de la Hongrie
cette région était initialement sous domination franque, mais a été peu peuplées depuis Charlemagne et la destruction de l'Etat avar en 803 et les Magyars ont été en mesure de se déplacer dans la quasi-unanimité. L'empereur Francs Arnulf a même trouvé utile de les soumettre à un vassal rebelle. Mais une fois en place, ils sont impossibles à éliminer. Ils ont rejeté plusieurs tentatives pour les soumettre, et ont finalement conquis la région.
ce territoire qui leur appartient maintenant - le bassin du Danube - est entouré par les Carpates et la Transylvanie, des chaînes de montagne, mais a un accès à l'est vers les territoires bulgare et byzantine, et a l'ouest sur l'Italie et le reste de l'Europe. C'est une véritable forteresse à partir de laquelle ils peuvent lancé des raid a l'est, a l'ouest et au sud avec une impunité presque totale.

En 898-9 l'empereur franc Arnulf fait usage des raid Magyars en tant que mercenaires en Italie, mais à leur retour, ils balayent la Bavière, une possession franque, et retourne à la maison chargés de butin. Il y a un record de 33 raids entre 898 et 955, à travers l'Italie, l'Allemagne, la France et la Bourgogne, ils atteignent même la côte atlantique et traversent les Pyrénées jusqu'en Espagne.
A près une grave défaite en Allemagne par Henry Fowler, de la Saxe en 933, ils étaient déchaîné de nouveau l'année suivante, cette fois vers l'est. Ils ont attaqué la Bulgarie et l'Empire byzantin, pour atteindre les murs de Constantinople. Les Byzantins ont du payé une «taxe» de 15 ans. En 948 Horka (chef de guerre) Bulcsu conclu une période de dix ans de paix avec Byzance et a été baptisé chrétien.
Cependant, à partir de 947, l'Allemagne sous Otto I (le Grand) a commencé à augmenter sa sphère d'influence en Hongrie, il reprend la Bavière, envahis les colonies hongroise de l'ouest et soumet les Tchèques, en 951 il conquière l'Italie, où Otto a lui-même couronné son vassal Bérenger II.
en 955 Otto détruit l'armée Magyar de façon décisif, a la journée de la bataille d'Augsbourg. Selon la légende, sept hommes seulement ont pu d'échappé et rentré en Hongrie. Mais l'Allemagne a subi trop de perte pour profiter de la victoire et s'instaure une paix pendant quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kozepkor.forumactif.com
 
rapide resumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture rapide de 6 truks
» Petit décor rapide pour pas cher.
» Passage rapide cher le forgeron
» xp plus rapide
» [Sketch] "BD" Dessin rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Középkor :: histoire de la hongrie :: epoque de la conquête (850- 902 (955) :: generale-
Sauter vers: